8 façons de protéger une balancelle du vent
8 façons de protéger une balancelle du vent
2,7K
Biobalcon est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.
Une balançoire est un excellent ajout estival à un espace extérieur, mais elle peut devenir dangereuse en cas de mauvais temps. Une rafale de vent suffisamment forte le soufflera sur ou dans des objets, provoquant ainsi des dommages possibles.
Voyons donc comment protéger votre balancelle du vent. Nos suggestions fonctionneront pour les balançoires de porche intégrées, les balançoires de patio autoportantes et les fauteuils œufs.
1. Envisagez le placement
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse ou balançoire de porche
Tout d’abord, assurez-vous que votre balançoire de terrasse est éloignée de votre maison ou qu’elle dispose au moins de suffisamment d’espace pour se balancer librement sans s’écraser sur quelque chose. Bien sûr, cela n’est peut-être pas possible (surtout avec une balançoire), mais garder une certaine distance entre celle-ci et votre maison évitera les pires dégâts.
2. Posez-le
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse
Une bonne option pour empêcher votre balancelle de basculer est de la sécuriser avec des piquets. Tout type de piquet extérieur robuste fonctionnera, mais ne fonctionnera que sur des surfaces molles telles que l’herbe.
3. Sécurisez-le
Cela fonctionne pour: balançoire de porche ou balançoire de patio
Alternativement, si la balançoire est placée sur une terrasse (ou un porche), fixez-la. N’importe quoi, depuis un renfort d’angle jusqu’à un support de balançoire, fera l’affaire. Les sacs de sable à baldaquin peuvent fonctionner pour une balançoire de terrasse si elle est sur un cadre autoportant et que vous ne souhaitez pas la sécuriser de manière permanente.
4. Cordons élastiques
Cela fonctionne pour: balançoire de porche ou balançoire de patio
Si votre principale préoccupation quant à la façon de protéger la balançoire du vent est le siège lui-même, les tendeurs élastiques sont une bonne option. Pour une balançoire de terrasse, enroulez-les à travers le siège et autour du cadre et ils devraient les empêcher de bouger avec le vent. Pour sécuriser une balançoire de porche intégrée, vous devrez essayer de fixer le siège à quelque chose comme une balustrade.
5. Utilisez un brise-vent
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse ou balançoire de porche
Par vent plus léger, un simple coupe-vent devrait suffire à empêcher le siège de bouger. Bien sûr, cela n’empêchera pas le cadre de la balançoire de basculer, mais cela rendra la position assise dessus un peu plus agréable. Pour les balançoires, disposez des brise-vent autour du porche ou installez une sorte de moustiquaire.
Vous pouvez également fabriquer un coupe-vent avec n’importe quel morceau de tissu. L’intention n’est pas toujours d’arrêter complètement le vent, mais de le réduire suffisamment pour qu’il ne crée plus de nuisance.
6. Retirez les coussins
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse ou balançoire de porche
Bien qu’il ne s’agisse pas ici de conseils sur la façon de protéger votre balancelle du vent, c’est du bon sens si vous savez que le mauvais temps approche. Retirez complètement les coussins ou suivez nos conseils pour éviter qu’ils ne s’envolent.
7. Mettez des choses dessus
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse ou balançoire de porche
Cela peut sembler un conseil évident, mais mettez les objets sur la balançoire pour les empêcher de s’envoler. Il faudra cependant qu’ils soient assez lourds. Pensez à utiliser d’autres meubles de jardin, même si si le vent est suffisamment fort, vous risquez de causer encore plus de dégâts.
8. Déployez-le
Cela fonctionne pour: balançoire de terrasse
Le moyen le plus simple d’empêcher votre balancelle de tomber est peut-être de la dérouler vous-même. Après tout, si vous craignez des dommages, autant adopter une approche proactive !
Réflexions finales
Savoir protéger sa balançoire du vent est un peu plus compliqué que les autres meubles d’extérieur. Ils constituent une cible plus facile car ils sont grands, mais au moins une des options ci-dessus devrait convenir. Cependant, si tout le reste échoue, vous pouvez simplement démonter la balançoire et la ranger à l’intérieur jusqu’à ce que vous souhaitiez l’utiliser à nouveau.
8-facons-de-proteger-une-balancelle-du-vent
#façons #protéger #une #balancelle #vent,