Conseils pour le ménage de printemps sur le balcon : 7 façons de préparer l’été

Conseils pour le ménage de printemps sur le balcon : 7 façons de préparer l’été

 


Biobalcon est pris en charge par les lecteurs. Si vous achetez via nos liens, nous pouvons recevoir une petite commission sans frais pour vous. Veuillez consulter nos politiques pour plus d’informations.

 

Si vous n’utilisez pas votre balcon en hiver, il y a de fortes chances qu’il ait besoin d’être rénové avant l’arrivée des mois les plus chauds. En fonction de l’utilisation que vous faites de votre balcon – et de ce que vous avez dessus – cela peut être un travail assez complexe.

Pour commencer, voici quelques-uns des conseils de nettoyage de printemps les plus utiles pour vous aider à préparer l’espace pour l’été.

1. Nettoyez vos meubles

Les meubles d’extérieur peuvent devenir très sales en hiver, surtout si vous vivez dans une zone urbaine et qu’il neige ou qu’il pleut. Heureusement, nettoyer vos meubles n’est pas une tâche difficile.

Les meubles en plastique, en métal et en bois peuvent tous être nettoyés avec une brosse dure. Cela aidera à éliminer la saleté et les débris avant de commencer un nettoyage plus approfondi.

Il est préférable de laver le métal et le plastique avec de l’eau tiède et un détergent. Commencez par le haut et descendez en essuyant tout excès de mousse.

Toutefois, les meubles en bois ne doivent pas être trop mouillés. S’il est peint ou verni, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide, mais évitez de le laver trop fort. Les meubles huilés doivent être traités avec de l’huile de lin (comme celui-ci) au début de chaque saison.

Pendant que vous êtes en mode nettoyage de meubles, pensez également à laver vos coussins d’extérieur.

2. Préparez les plantes

Si vous avez des plantes vivaces sur votre balcon, c’est le bon moment pour vous occuper de la taille que vous n’avez pas faite à l’automne. Il existe des instructions de taille spécifiques pour la plupart des plantes. Assurez-vous de lire ceci en premier.

Il vaut également la peine de remplacer une partie du terreau par de la terre végétale fraîche. C’est un moyen simple de fournir à la plante des nutriments frais sans fertilisation supplémentaire. Creusez un pouce ou deux de terre et remplacez-la par du compost frais ou de la terre en sac.

3. Une touche de couleur fraîche

La peinture extérieure peut paraître un peu décolorée après la saison hivernale. Le temps de nettoyage peut être parfait pour repeindre les zones d’apparence rugueuse, notamment les murs blancs.

Consultez notre guide complet sur la peinture des murs de balcon pour les marches et notre article sur les idées de peinture de balcon pour vous inspirer.

4. N’oubliez pas le sol

Le sol de votre balcon n’a probablement pas l’air frais en ce moment, alors accordez-lui l’attention qu’il mérite en temps opportun afin que vous puissiez profiter de votre espace extérieur.

Nettoyer le sol d’un balcon n’est vraiment pas difficile. Commencez par balayer pour ramasser la saleté et les feuilles. Ensuite, pensez à laver le sol pour éliminer les algues et autres taches qui ont pu apparaître au cours de l’hiver.

Les carrelages et autres revêtements de sol similaires peuvent être nettoyés (même si vous souhaiterez peut-être utiliser une vadrouille spéciale pour cela au lieu d’utiliser celle d’intérieur). Le béton peut être nettoyé avec un balai dur et de l’eau savonneuse, afin que vous puissiez bien le frotter.

5. Vérifiez si vos lumières fonctionnent

L’éclairage extérieur devrait idéalement être rentré à l’intérieur en hiver, surtout si vous ne prévoyez pas de passer du temps dehors sur le balcon. Que vous les ayez apportés avec vous ou non, vous devez vérifier qu’ils fonctionnent réellement !

Les lampes alimentées sur secteur peuvent être facilement connectées, mais les lampes solaires doivent évidemment être testées la nuit. Si une ou deux ampoules sont cassées, remplacez-les simplement par une alternative appropriée. Cependant, si toutes les lumières ne fonctionnent pas, vous devriez en chercher de nouvelles.

6. Il est temps de redécorer ?

Le nettoyage de printemps de votre balcon peut parfois laisser vos meubles existants étonnamment fatigués. Parce que si vous avez soigneusement nettoyé tous les meubles et qu’ils ne sont toujours pas beaux, il est peut-être temps de les remplacer.

Cela peut être une excellente occasion d’essayer un nouveau style tel que Boho, Scandi, Tropical et bien d’autres. Bien sûr, cela ne doit pas nécessairement être cher – vous pouvez trouver quelques conseils dans notre guide budgétaire pour la décoration de balcon.

7. Planifiez votre jardin

Le printemps est la période idéale pour aménager votre jardin d’été. Il peut s’agir de plantes en pot, de fleurs d’été et tout le reste. Il est préférable de réfléchir avant d’acheter afin de pouvoir prendre en compte des éléments tels que les plantes compagnes, la disposition des pots et les fournitures dont vous aurez besoin.

Pensez à l’espace dont vous disposez et aux choses que vous souhaitez développer. Vous trouverez beaucoup d’inspiration dans notre espace jardin, alors jetez-y un œil.

Réflexions finales

Le printemps est une période de détente. Considérez cela comme le signe qu’il est temps de nettoyer votre balcon pour vous préparer aux mois les plus chauds à venir. Cela ne doit pas nécessairement être une tâche ardue, alors sortez le balai et passez au nettoyage !

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *