Allegheny Serviceberry : L’alternative locale à la poire Bradford
Allegheny Serviceberry : L’alternative locale à la poire Bradford
Je dois d’abord admettre que je n’ai jamais été impressionné par l’arbre à service d‘Allegheny (Amelanchier laevis).
La première attaque d’amélanchier ou d’ombre (Amélianchier spp.), que j’ai rencontré en Pennsylvanie en 1996. On m’a dit qu’il s’agissait d’un arbre indigène impressionnant, présenté comme un remplacement de la poire Bradford surutilisée.
Quand il a fleuri, eh bien, j’ai en fait oublié que je l’avais déjà vu en fleur. C’était tellement décevant. Depuis lors, j’ai vu d’autres arbres de service et je les ai radiés en raison de leur courte période de floraison ou de la chute précoce des feuilles en été.
Un nouveau respect pour Allegheny Serviceberry – Amelanchier laevis
Mon point de vue a changé ce printemps dans le Maine. Je ne sais pas si c’est le climat du Maine mais la floraison a été excellente cette année.
Amelanchier x grandiflora « Cole’s Select » est planté le long de notre centre éducatif. Ils ont commencé à fleurir il y a quelques semaines et sont toujours aussi vigoureux. La forme est quelque peu dressée et les arbres mesurent environ 20 pieds de haut, offrant un remarquable spectacle de fleurs blanches en mai.
Amélianchier X grandiflore est un hybride naturel entre les deux espèces originaires de la côte Est des États-Unis : UN Arborée Et A. laevis. Le résultat est un petit arbre indigène dressé qui fleurit au printemps, porte des fruits comestibles et présente des couleurs automnales vives.
Notre variété « Cole’s Select » a des feuilles vert foncé qui deviennent orange rougeâtre vif à l’automne. La forme est parfaite pour le petit paysage ; cela me rappelle un petit myrte crêpe ou un érable japonais dressé.
Autres variétés d’Amelanchier à considérer
Il existe d’autres variétés de Amélianchier X grandiflore disponible, y compris « Splendeur de l’automne,« Princesse Diana », « Robin Hill » et « Cumulus ». Nous avons ‘Autumn Brilliance’ et ‘Robin Hill’ plantés dans les jardins ici à Boothbay et j’aimerais certainement en ajouter d’autres à l’avenir en fonction des performances de ‘Cole’s Select’ ce printemps.
Avez-vous planté des amélanchiers dans votre jardin ? Comment ça se développe pour vous ?
Notes du Jardin Cultivant Amelanchier 2023 de Rochelle :
Lors de notre première discussion mensuelle en direct sur la conception de jardins de 2024 (l’accès fait partie de mes cours en ligne). Quelqu’un m’a demandé ce que je pensais d’Amelanchier et je devais être honnête : je n’étais pas non plus le plus grand fan. Mais j’ai aussi quelques réserves positives.
- J’ai spécifié et planté de l’Amelanchier (je ne me souviens plus des variétés exactes) pour de nombreux clients et je n’ai jamais eu de plainte. Je me souviens également d’un projet particulier où nous en avions planté toute une rangée le long de la limite de propriété. C’est local et je n’y suis pas allé depuis des années. Lorsque le temps se réchauffe, j’observe les plantes et je vois comment elles fleurissent au printemps – ou si les propriétaires actuels les ont encore. (Je mettrai à jour ceci avec des photos s’il y a des commentaires).
- J’ai planté deux Amalanchis dans mon propre jardin il y a environ dix ans – et j’ai été complètement déçu. Je les ai laissé de côté car je les ai achetés pour presque rien puisqu’ils étaient dans les poubelles qu’on trouve parfois à la crèche. Ceux à qui on les confie presque parce qu’ils n’ont souvent aucune marque (même si je savais qu’il s’agissait d’une variété d’amélanchier d’Allegheny), terriblement mauvaises herbes et avec des racines attachées dans le pot. C’est ce qu’ils étaient – et malgré tous mes soins, ils ne se sont jamais remis. De plus, l’un d’eux a été attaqué par mes campagnols cet été, et la moitié de l’arbuste déjà fragile a été mangée par les racines et est morte. Je prévois de remplacer les deux en 2024.
Essayez les Juneberries – Amelanchier canadensis
Je chercherai de beaux arbres ce printemps. Je pense que je vais essayer Cole’s Select ou l’une des autres variétés mentionnées par Rodney, et je suis également curieux d’essayer Amelanchier canadensis. Amalanchier canadensis est une variété qui nécessite un sol plus humide (j’ai un tel endroit) et ne pousse pas aussi haut. Il s’agit d’un grand arbuste à plusieurs tiges plutôt que d’un arbre, mais il présente également l’avantage supplémentaire de produire des fruits récoltables.
J’ai un œil là-dessus spécifiquement Arbre de service de la splendeur printanière – Amelanchier canadensis ‘Sprizam’. Elle est commercialisée comme une plante polyvalente pour les couleurs du printemps et de l’automne (avec des fleurs et des feuilles) ainsi que comme fruit de Juneberry.
Si vous avez cultivé une variété particulière d’Amelanchier qui, à votre avis, vaut le coup – faites-le-nous savoir – j’aimerais la considérer comme un remplacement pour l’autre arbre qui sera enlevé cette année.
#Allegheny #Serviceberry #Lalternative #locale #poire #Bradford