Comment planter un jardin d’herbes aromatiques
Comment planter un jardin d’herbes aromatiques planter des graines d’herbes
Conservez vos graines dans un endroit frais, sec et sombre. La plupart des graines ont une longue durée de conservation, mais la chaleur et l’humidité raccourcissent cette durée de conservation. Installez un tiroir ou une armoire pour stocker vos graines, où vous pourrez également garder votre journal de jardin à portée de main pour rêver, planifier et préparer.
Première étape : quand planter des herbes
Le printemps est le moment idéal pour planter votre jardin d’herbes aromatiques après le dernier gel meurtrier. Si vous commencez à l’intérieur, vous pouvez planter à tout moment de l’année.
Deuxième étape : où planter des herbes
Pour une plantation en intérieur, vous aurez besoin de pots. Les pots avec des trous au fond qui permettent un bon drainage et une bonne ventilation sont les meilleurs. Remplissez le récipient de terreau riche et tapotez doucement pour éviter les poches d’air. Placez le(s) pot(s) dans un endroit ensoleillé.
Étape 3 : Plantez des herbes
Il est préférable de faire tremper vos graines de fines herbes dans l’eau pendant quelques heures avant de les planter.
Il est maintenant temps de semer vos graines de fines herbes ! La clé est de ne pas enterrer les graines trop profondément, il suffit de les enfoncer légèrement dans le sol dense. Après le semis, veillez à arroser légèrement mais régulièrement. Vous verrez bientôt vos graines d’herbes germer. Assurez-vous de laisser aux jeunes plants suffisamment de temps pour germer avant de les repiquer. En règle générale, attendez de voir au moins deux séries de feuilles émerger.
Quatrième étape : Comment prendre soin des herbes
Après le semis, veillez à arroser légèrement mais régulièrement. Une fois que vous observez l’émergence de plants robustes, vous pouvez les transplanter dans le jardin d’herbes aromatiques extérieur si nécessaire (vous pouvez également les conserver à l’intérieur dans votre cuisine où ils sont faciles à atteindre pour cuisiner). Une méthode pratique que nous recommandons avant le repiquage consiste à « endurcir » les plants. Bien que le nom puisse paraître intimidant à certains, cette technique ne consiste guère plus que de simplement placer les jeunes plants à l’extérieur quelques heures par jour pour les acclimater à la lumière du soleil et à la température du milieu naturel. Après environ une semaine de « guérison », vos plantes herbacées devraient être prêtes à affronter les rigueurs du grand air ! Creusez simplement un trou qui a approximativement la taille de la plante en pot, puis placez-y soigneusement la plante herbacée. Après la plantation, assurez-vous que le sol autour du jeune plant est fermement compacté en une masse compacte. Arrosez une fois par jour pendant la première semaine, puis plusieurs fois par semaine par la suite.
Comment prendre soin des herbes Après le semis, veillez à arroser légèrement mais régulièrement. Une fois que vous observez l’émergence de plants robustes, vous pouvez les transplanter dans le jardin d’herbes aromatiques extérieur si nécessaire (vous pouvez également les conserver à l’intérieur dans votre cuisine où ils sont faciles à atteindre pour cuisiner). Une méthode pratique que nous recommandons avant le repiquage consiste à « endurcir » les plants. Bien que le nom puisse paraître intimidant à certains, cette technique ne consiste guère plus que de simplement placer les jeunes plants à l’extérieur quelques heures par jour pour les acclimater à la lumière du soleil et à la température du milieu naturel. Après environ une semaine de « guérison », vos plantes herbacées devraient être prêtes à affronter les rigueurs du grand air ! Creusez simplement un trou qui a approximativement la taille de la plante en pot, puis placez-y soigneusement la plante herbacée. Après la plantation, assurez-vous que le sol autour du jeune plant est fermement compacté en une masse compacte. Arrosez une fois par jour pendant la première semaine, puis plusieurs fois par semaine par la suite.
#Comment #planter #jardin #dherbes #aromatiques #Boîte #outils #jardinier